Maximiseur de potentiel

Mes défis :

Défi accepté; je vous explique en détail

En écrivant ces lignes c’est exactement ce sur quoi je travaille:

Il est des prises de conscience qui changent une vie et c’est ce qui m’est arrivé.

Il y a quelques mois, agacée, pour la millième fois, de faire un constat; Je lis, je lis, je lis encore et pourtant très souvent j’oublie. J’ai du mal à utiliser les connaissances acquises notamment dans les conversations entre amis et ce n’est qu’un exemple.

J’ai de nombreuses connaissances, mais le nom d‘un auteur? Aux oubliettes. Le titre d’un film? je ne sais plus.. Une histoire que j’ai entendue? Mais où?

Invariablement la conversation finit comme ça:

-« Mais si, tu sais bien dans ce film qui est passé l’année dernière… avec cet acteur… mince j’ai oublié son nom… blond, beau gosse, la trentaine.. »

En face, c’est le vide intersidéral, personne ne sait de qui ou de quoi je parle…

Douée pour parler d’idées, conceptualiser, imaginer, créer des projets, travailler comme une forcenée sur 5 projets à la fois? Je sais le faire

Mais il y a un manque, c’est l’oubli. Certaines données me filent entre les doigts.

La raison ? le manque d’action, d’application.

C’est une réalité; Tout ce que je n’applique pas, je m’empresse de l’oublier avec l’impression que chaque nouvelle pensée ou connaissance pousse les précédentes vers l’extérieur!

A priori je dois pouvoir faire mieux et j’aime tellement apprendre de nouvelles choses que cela ne pouvait pas rester en l’état.

Conclusion: Une mise au défi qui au final en sera plusieurs:

Pour chaque livre que je lis; J’en tire un concept qui me semble intéressant ou qui raisonne en moi et je l’applique.

Et c’est comme ça que j’en suis arrivée là. L’une des premières lectures que j’ai eue après cette prise de conscience a été le livre d’Olivier Roland, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études« .

Et me voilà non seulement deux mois après en train de mettre en application mon propre défi en créant ce blog sur ses conseils lus dans ce livre et il se trouve qu’un de ses exercices est de créer un défi!

C’est le défi dans le défi: créer ce blog autour d’un sujet qui me passionne et continuer d’appliquer les différents concepts que je lis.

Et comme je ne fais jamais rien simplement, il va falloir que je mène à terme les projets déjà en cours; Construction d’une maison en auto construction qui va bientôt commencer. J’espère pouvoir créer un blog autour de ce projet également pour en faire profiter un maximum de gens qui ont besoin de conseils.

Et deux de mes derniers challenges commencés depuis quelques semaines; réapprendre l’Anglais, l’Espagnol, un peu d’allemand et… le piano.

Concrètement :

A partir d’aujourd’hui, chaque semaine, en plus des articles liés à mon blog je vais tenter de mettre en ligne un article en lien avec mon défi d’appliquer un des concepts d’au moins un livre (développement personnel, finance, savoir faire…) par mois, et d’en faire un retour d’expérience.

C’est parti !

Si vous avez des idées de lectures, laissez moi un petit mot en commentaire.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *